Pascale Courbot

Biographie 

Pascale Courbot est née à Alger en 1941, elle peint par passion, une passion qui guide sa vie et conduit ses oeuvres depuis son plus jeune âge.
En 1980, a lieu à Paris sa première exposition personnelle en galerie. Par la suite, elle exposera aux quatre coins de l’Europe et du monde et recevra en 2006 la distinction de Chevalier des Arts & des Lettres.
La couleur fait la force de sa peinture, et la lumière qui s’en dégage enveloppe les formes jusqu’à les dissoudre, sans pour autant nuire à la solidité de la construction.
Sa peinture est faite de transparences, glacis et gommages, où les vibrations de tons se meuvent créant des  effets de  lumière enveloppant les contours et leur donnant vie et mouvement.
Pascale Courbot recherche à travers ses toiles, la communion de soi et de l’Autre. Pour elle, la création artistique  est un mode de connaissance et une quête mystique de l’absolu.

Depuis 1984, expositions au Grand Palais, Paris en tant que sociétaire du Salon d’Automne & du Salon des artistes Français, ART EN CAPITAL, Salon du Dessin et de la Peinture à l’Eau
Depuis 1978, participation à de nombreuses expositions collectives en Autriche, en Bulgarie, au Canada, en Hongrie, en France, aux U.S.A…

Récompenses 
Chevalier des Arts & Lettres, Médailles des Hauts de Seine, Salon de Levallois-Perret, Médaille de la Mairie du XVIème, Prix Prestige et Beauté de Paris, Médaille de la Ville de Senlis,Prix du Concours National du Lions Club, Grand Prix de la Châtonnière

Collections
Société Générale, Fondation Hewlett-Packard, Mairie de Levallois-Perret, Art Dialogue, AXA, Ben Jaber Group, Hôtel Méridien, E.C.CF, Musée de Varna, Musée National de Sofia, Musée Municipal des Spahis, Senlis, Banque BNP Paribas, Société Aptus, Open Relations, Le Journal francophone de Budapest, Fondation Européenne Saint Martin de Tours Protestantisme & Images, Villes de Senlis, Abbaye de Moncel

Pascale Courbot, Au-dessus des terres, 122 x 80 cm, Technique mixtes/papier de chine

Pascale Courbot, L'oiseau bleu, 122 x 80cm, Techniques mixtes/ papier de chine

 

Pascale Courbot, Cavalier, 130x89 cm, huile sur toile

Pascale Courbot, Le ciel à travers les branches, 79 x 82 cm